Saint Germain du Salembre
Saint Germain du Salembre 

L’Amicale est une association qui regroupe des parents d’élèves (anciens ou actuels) et des enseignants de l’école de St Germain du Salembre.

Elle organise chaque année plusieurs manifestations afin que les enfants puissent tous participer à des classes de découvertes, des sorties sportives et culturelles.

 

Constitution du nouveau bureau le 13 octobre 2020

Mme PAYENCHET Stéphanie (Présidente) Mme GOURMEL Jennifer (Pdte adjointe)

M. LACOSTE Christophe Directeur d’école (Trésorier)

Mme PAYENCHET-BORDEL Marion (Trésorière adjointe)

Mme CHAUVEAU Élodie (Secrétaire)

Mme ALVES Sandrine (Secrétaire adjointe)

 

En septembre 2020, l’Amicale de l’École a reçu comme chaque année les cotisations (règlement facultatif) versées au titre de la Coopérative Scolaire pour aider au financement de petit matériel d’arts plastiques et aux abonnements des classes.

L’Amicale de l’École a proposé de fin octobre au 10 novembre 2020 une vente diversifiée de chocolats à l’occasion des fêtes de Noël. En commandant des chocolats, les parents contribuent à la réalisation de projets éducatifs et pédagogiques.

L’Amicale, par le biais de Thierry le cantonnier, a pu proposer une vente de butternut sur 2 soirées à la sortie de l’école devant les ateliers municipaux. Cette opération a été un franc succès.

La fête de Noël 2020 se voit un peu chamboulée au vu de la crise sanitaire que nous traversons. Nous ne savons pas si le Père Noël sera de la partie mais les enfants repartiront quand même avec leur petit ballotin de chocolat et leur clémentine comme chaque année.

En ce qui concerne le défilé de Carnaval qui est organisé chaque année à la salle des Fêtes, nous ne pouvons pas, à ce jour, vous assurer que cela se fera.

Les enfants devraient passer dans le village de St Germain du Salembre vendre des tickets de tombola aux alentours du mois de mai 2021. Par avance, merci pour l’accueil que vous leur ferez. Le tirage de la tombola en juin fera des heureux vu la diversité des lots offerts par les commerces et artisans alentours.

La traditionnelle kermesse est pour l’instant en suspens. Nous espérons bien entendu qu’elle pourra se faire. Elle permet de clôturer en beauté l’année scolaire autour d’une soirée barbecue. Grâce, en partie, à l’argent récolté par l’Amicale, les enfants de l’école espèrent cette année pouvoir partir en voyage scolaire.

Pour l’instant aucun projet n’a été présenté. A savoir que vous pouvez nous suivre tout le long de l’année grâce à notre page Facebook « Amicale de l’école de Saint Germain du Salembre ».

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Saint Germain du Salembre